Conditions générales de vente
Article 1 : Préambule

1.1 - Le Site Internet :
Le Site Internet https://www.amconcept.fr est exploité par la société à responsabilité limitée AM CONCEPT.
Toute Commande validée par un Client (tel que ce terme est défini ci-après) sur le site https://www.amconcept.fr implique l'acceptation préalable des présentes conditions générales.

1.2 - Identification de la société :
AM CONCEPT est une société à responsabilité limitée de droit français au capital de 7.500 Euros dont le siège social est situé à :
573 rue du Pognat - BP 04 - 01460 Brion - Tél. : 04 74 12 10 10
AM CONCEPT est inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Bourg en Bresse sous le numéro 490 462 843

1. 3 - Objet des conditions générales de vente - Obligations réciproques :
Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens proposés par AM CONCEPT au Client. Les présentes conditions générales de vente sont rédigées en français et expriment les obligations, les droits du Client et de AM CONCEPT. En ce sens, le Client reconnaît accepter sans réserve l'intégralité des dispositions prévues aux présentes. AM CONCEPT s'engage réciproquement à respecter les obligations qui lui incombent dans le cadre des présentes.

1.4 - Définitions :
Sera dénommé un “Client”, toute personne souhaitant commercer avec AM CONCEPT en respectant les présentes conditions générales et sera dénommé “Fournisseur” les sociétés où AM CONCEPT achète ses produits. Les sociétés auxquelles AM CONCEPT fait appel pour l'acheminement des Produits chez le Client sont ici dénommées “Transporteurs”. Le Service Clients est l'interlocuteur privilégié entre le Client et AM CONCEPT. Le Service Clients est joignable de 8h00 à 12h00 et de 13H00 à 17H00 du lundi au vendredi au 04 74 12 10 10. Le Client peut également contacter le Service Clients via la page “Contact” sur le site internet.

Article 2 : Généralités

2.1 - Conclusion du contrat - Entrée en vigueur des conditions générales :
Dans la mesure où le Client Commande en ligne les Produits présentés sur le Site Internet http://www.amconcept.fr , la signature électronique du Client sur le “bon de Commande PayPal” marque la conclusion du contrat entre le Client et AM CONCEPT. Conformément à la loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique et la loi sur la confiance pour l'économie numérique du 21 juin 2004, toute Commande validée par le Client par son “double clic” constitue une acceptation irrévocable des présentes conditions générales par le Client, à l'instar d'une signature manuscrite, qui ne peut être remise en cause que dans les limites prévues à l'article 10 ci-dessous des présentes conditions générales.

2.2 - Durée du contrat :
Les conditions générales de vente sont conclues pour la durée nécessaire à la fourniture des biens souscrits, jusqu'à l'extinction de leurs garanties.

2.3 - Document probatoire :
Les informations contractuelles au sujet de la Commande feront l'objet d'une confirmation par voie d'email. AM CONCEPT recommande au Client de conserver son email de confirmation de Commande ou de l'imprimer. Cependant, pourront également constituer une preuve juridique des communications, Commandes et paiements intervenus entre les parties, tous documents issus de l'archivage des bons de Commande et des factures dans les systèmes informatiques de AM CONCEPT.

2.4 - Validité des conditions générales de vente :
AM Concept se réserve le droit de modifier ses conditions générales de vente. Toute nouvelle version des conditions générales de vente sera signalée préalablement sur la page d'accueil du Site AM CONCEPT. Les Produits commandés sur le site https://www.amconcept.fr par les Clients sont régis par les conditions générales de vente en ligne à la date de la Commande.

Article 3 : Produits

3.1 - Description et information sur les Produits :
Les Produits proposés par AM CONCEPT sont conformes à la législation du marché communautaire de la zone Euro en vigueur et aux normes applicables en CEE. De manière générale, les descriptions (photographies, textes, graphismes, informations et caractéristiques) illustrant les Produits présentés sont données à titre indicatif. En cas d'erreur de description (photographies, textes, graphismes, informations ou caractéristiques) sur un Produit, la responsabilité de AM CONCEPT ne saurait être engagée. En cas d'erreur de description, le Client n'obtiendra pas automatiquement le droit au retour du Produit avec remboursement des frais de port. En dehors des cas prévus à l'article 10 ci-dessous, seule une erreur de description sur les qualités substantielles du Produit pourra justifier un droit de retour du Produit en cause avec remboursement des frais de port.

3.2 - Disponibilité :
AM CONCEPT s'engage à honorer les Commandes reçues dans la limite des stocks disponibles. A défaut de disponibilité du Produit, en aucun cas la responsabilité de AM CONCEPT ne saurait être engagée, ni ouvrir droit à des dommages et intérêts pour le Client. En revanche, AM CONCEPT s'engage à en informer au plus vite le Client et à lui proposer un Produit similaire dans le même niveau de prix et de caractéristique, un remboursement ou bien un à valoir sur l'ensemble du catalogue AM CONCEPT. Si le Client opte pour un remboursement, AM CONCEPT fera tous ses efforts pour rembourser le Client dans un délai de 30 jours à compter de la date à laquelle AM CONCEPT aura informé le client de l'indisponibilité du produit. En cas de dépassement de ce délai pour des raisons indépendantes de sa volonté, AM CONCEPT ne pourra être poursuivi par le Client.

3.3 - Exceptions :
Les produits comme les meubles peuvent être fabriqué sur commande. Dans ce cas, le délai de livraison chez le Client correspond au délai de disponibilité auquel il convient d'ajouter le délai d'acheminement indiqué sur le Site. De même, le délai de prise de rendez-vous pour un retrait en Entrepôt correspond au délai de disponibilité auquel il convient d'ajouter le délai habituel de rendez-vous indiqué sur le Site. Ces délais s'entendent à partir de la date de validation du paiement par AM CONCEPT. Tout non respect des délais imputable à la faute des Transporteurs ne pourra en aucun cas engager la responsabilité de AM CONCEPT.

Article 4 : Prix

4.1 - Composition et validité :
Les prix des Produits vendus sur le Site sont indiqués en Euros Toutes Taxes Comprises hors participation aux frais d'expédition, de garantie, de services annexes et sont valables tant qu'ils sont présents sur la fiche descriptive du produit. Si le prix d'un même produit est erroné sur un autre emplacement du site (par exemple sur la page d'accueil) ou sur la newsletter, c'est le prix indiqué sur la fiche descriptive qui fait foi.

4.2 - Fluctuations :
Il est possible que le prix d'un même Produit fluctue après sa mise en ligne sur le Site. Cette fluctuation peut être ponctuelle car réalisée dans le cadre d'une opération de promotion dont la durée est limitée dans le temps ou plus longue. AM CONCEPT ne saurait être tenu pour responsable des fluctuations du prix public indicatif. Celles-ci ne donneront en aucun cas droit au Client de retourner son Produit en dehors des conditions et délais de retours prévus à l'Article 10 ci-dessous. AM CONCEPT ne pourra être mis en cause en cas de fluctuations du prix de vente et les éventuels écarts de prix ne seront en aucun cas remboursés.

4.3 - Erreurs éventuelles :
Tous les prix sont donnés sous réserve d'erreur typographique manifeste. Si une erreur devait survenir AM CONCEPT contactera le Client pour l'avertir de l'erreur effectuée par ses services et lui rappellera que la Commande sera facturée aux conditions corrigées. Cependant, en cas de refus des conditions corrigées, le Client sera libre d'annuler la Commande corrigée sans pénalité.

Article 5 : Commande

5.1 - Capacité :
Seules les personnes juridiquement capables de souscrire des contrats concernant les biens proposés sur le Site, peuvent Commander sur le Site AM CONCEPT. Lors de la passation de la Commande, le Client garantit avoir la pleine capacité juridique pour adhérer aux présentes conditions générales et ainsi conclure le présent contrat. Lors d'un paiement par carte, le Client garantit qu'il est pleinement habilité à utiliser ladite carte et que cette dernière donne accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts nécessaires au règlement de la Commande.

5.2 - Informations personnelles :
Lors de la Commande, le Client accepte de fournir les informations qui lui sont demandées et s'engage sur la véracité de ces dernières :
- nom et prénom
- adresse
- téléphone
- adresse électronique
- le type de la carte de paiement, le numéro de carte, la date d'expiration et le cryptogramme de la carte.
Le Client doit vérifier l'ensemble des renseignements saisis au cours de sa Commande (Produit commandé, adresse de livraison, adresse de facturation, coordonnées téléphoniques...).
Si après validation de sa Commande le Client se rend compte de la nécessité de modifier certaines informations, il peut le faire en contactant le Service Clients via le formulaire présent dans son compte client dans un délai de 24 heures afin que ce dernier puisse satisfaire au mieux sa demande, soit par téléphone auprès du service client. AM CONCEPT ne saurait être tenu responsable d'éventuelles erreurs de saisie par le Client ni des conséquences en terme de retard ou d'erreur de livraison. Ainsi, si la livraison ne peut pas avoir lieu à cause d'une erreur de saisie par le Client, les frais de réexpédition seront à la charge du Client. Dans ce cas, le Client s'interdira toute réclamation du fait des délais de livraison.

5.3 - Mails de confirmation et d'envoi :
AM CONCEPT envoie un email de confirmation de la Commande du Client afin de récapituler les informations contractuelles. Lorsque la Commande du Client est ensuite validée par les Services de AM CONCEPT selon les procédures de validation du paiement décrites à l'Article 6 ci-après, le Client reçoit un nouvel email l'informant de la date d'expédition de sa Commande.

5.4 - Traitement de la Commande :
Les Commandes sont traitées dans l'ordre dans lequel elles sont effectivement reçues. AM CONCEPT s'engage à traiter toutes les Commandes, dans la limite des stocks disponibles. Les livraisons ne sont opérées qu'en fonction des disponibilités et dans l'ordre d'arrivée des Commandes et pourront être effectuées de manière globale ou partielle. En cas de Commande de plusieurs articles, il est possible que AM CONCEPT envoie chacun des articles dans des colis séparés, ce qui engendre le paiement de frais de port pour chacun des colis reçus.

5.5 - Inexécution de la Commande :
AM CONCEPT ne peut voir sa responsabilité engagée pour l'inexécution du contrat en cas de rupture de stock ou indisponibilité du Produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport, communications (panne du réseau informatique etc.), inondation, incendie, etc... AM CONCEPT ne pourra être tenu responsable, envers un Client ou un tiers, d'aucun dommage indirect, d'aucune perte de profit ou de chiffre d'affaires ou d'aucune perte de données survenue de quelque manière que ce soit, même si ce dommage, cette perte ou ce préjudice était prévisible par AM CONCEPT, ou si son éventualité avait été portée à son attention.

Article 6 : Validation du paiement

6.1 - Objet :
La validation du paiement par les Services AM CONCEPT permet l'expédition des colis soit au domicile du Client soit à l'Entrepôt d'enlèvement choisi par ce dernier.

6.2 - Conditions :
Afin de limiter les risques de fraude et pour protéger les intérêts de ses Clients, AM CONCEPT est parfois amené à effectuer des contrôles relatifs à la validité des paiements effectués. Dans le cas d'un contrôle, le Client est prévenu par email des documents justificatifs à faire parvenir (par mail ou par courrier) aux Services de AM CONCEPT afin de leur permettre une validation définitive de sa Commande A l'issue de cet éventuel contrôle :
- AM CONCEPT se réserve le droit d'accepter ou de rejeter la Commande
- En cas de non réception des documents justificatifs dans un délai de 48 heures AM CONCEPT se réserve le droit de refuser la validation du paiement et donc de rejeter la Commande
- En cas de réception de documents jugés non-conformes par les Services de AM CONCEPT, AM CONCEPT se réserve le droit de rejeter la Commande

6.3 - Délais :
La facturation du Client intervient généralement dans 24 heures à compter du jour de validation du paiement. En cas de rétractation de la part du Client au delà de ce délai de 24 heures, les frais de port ne pourront lui être remboursés et resteront donc à sa charge.

Article 7 : Paiement

7.1 - Sécurité des paiements :
Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par AM CONCEPT. AM CONCEPT exige au comptant le jour de la commande effective le règlement de 30% du montant total à titre d’acompte et le solde avant l’expédition lors de la présentation par email des photos du produit réalisé.
Le paiement s'effectue par carte bancaire portant le sigle CB via le serveur PayPal. La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiements bancaires auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique. Par ailleurs, AM CONCEPT se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige.

7.2 - Modalités de paiement :
(1) Règlement en ligne par carte bancaire (Carte Bleue, VISA, Eurocard / Mastercard) : En cas de paiement en ligne par Carte, le Client est tenu de fournir le type de sa Carte de paiement, le numéro de la Carte de paiement, la date d'expiration et le cryptogramme. Le client garantie qu'il est pleinement habilité à utiliser ladite Carte, que la Carte donne accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts résultant de sa Commande.
(2) Règlement par envoi d'un Chèque Bancaire, émis par une banque domiciliée en France métropolitaine. Remarque : En cas de paiement par Chèque (chèque Bancaire) la Commande ne sera traitée qu'à réception du chèque. Les délais de disponibilité et d'expédition doivent donc être calculés à compter de la date de validation du paiement par Chèque.

Article 8 : Enlèvement

AM CONCEPT donne la possibilité à ses Clients de venir enlever leur Commande dans son entrepôt dès lors que ceux-ci prennent un rendez vous.

8.1 - La prise de rendez-vous / la confirmation d'enlèvement :
La prise de rendez-vous est obligatoire pour tout enlèvement dans notre entrepôt de Jujurieux.
- Soit par email à info@amconcept.fr
- Soit par courrier a l'adresse suivante :
AM CONCEPT Service clients - 573 rue du Pognat - BP 04 - 01460 Brion
- en contactant le Service Clients
A l'issue de cette prise de rendez vous, le Client reçoit un email de confirmation de rendez-vous. Il peut modifier la date et/ou l'heure de rendez-vous à 2 reprises. La prise de rendez-vous n'est possible que si le Produit est disponible en stock. Si le Produit exige un délai de réalisation, le Client doit attendre que le Produit soit disponible à l'Entrepôt pour pouvoir prendre rendez-vous. Si la Commande a déjà été facturée, Les biens achetés par le client sont considérés abandonnée par le client après 30 jours.

8.2 - Réserves à l'enlèvement :
Le jour de l'enlèvement, le Client devra signer un bordereau d'enlèvement établissant que le Produit enlevé est en parfait état. L'absence de réserve équivaut à acceptation irrévocable. L'enlèvement du Produit engendre automatiquement le transfert des risques au Client, ce qui signifie que la manipulation, le chargement et transport du Produit est de son entière responsabilité.

Article 9 : Livraison

9.1 - Déroulement de la livraison :
Sauf dispositions contraires stipulées aux présentes Conditions Générales de Vente les frais de livraison sont toujours à la charge du Client. Les Produits sont obligatoirement livrés à l'adresse indiquée par le Client lors de la saisie des renseignements au cours de sa Commande. C'est pourquoi AM CONCEPT conseille au Client de s'assurer de l'exactitude des informations qu'il a pu fournir pour la livraison de sa Commande. La livraison ne comprend ni le montage, ni l'installation, ni la mise en service du Produit commandé, ni la reprise de l'ancien matériel. Ces prestations peuvent faire l'objet de demande particulière et sont facturées en sus.

9.2 - Livraison par Transporteur :
Certaines livraisons par Transporteur font l'objet d'une prise de rendez-vous organisée entre le Transporteur et le Client. Dans ce cas, si le Client ne peut pas être présent le jour de la livraison, il doit choisir une personne habilitée qui réceptionnera la livraison et assumera toutes les responsabilités incombant au Client. Dès lors que le Transporteur et le Client auront convenu d'un rendez-vous à une date et plage horaire, le Client devra impérativement être présent à la date et durant toute la plage horaire fixée. Dans le cas où le Client serait absent, le Transporteur ne pourra effectuer la livraison et les éventuels frais liés à l'organisation d'une nouvelle livraison seraient, eux aussi, à la charge du Client. Dans le cas où le Transporteur subirait un retard important et indépendant de sa volonté, remboursera fera ses meilleurs efforts pour prévoir une nouvelle livraison et les frais liés à l'organisation de cette nouvelle livraison seront à la charge de AM CONCEPT. Dans le cas où les conditions d'accessibilité du lieu de livraison choisi par le Client ne permettent pas au Transporteur d'effectuer la livraison de la Commande par l'accès principal de l'habitation, la livraison ne peut pas avoir lieu mais les frais de livraison restent à la charge du Client. Ces conditions peuvent par exemple être : escalier trop petit ou trop étroit, porte d'entrée ou couloir trop étroits, pas d'ascenseur et étage élevé... (voir Article 9.5) A la livraison du Produit, le Client doit obligatoirement déballer le Produit en présence du Transporteur. Il doit ensuite vérifier la conformité de la Commande livrée en la présence du Transporteur avant de signer le Bon de Livraison. En cas d'anomalie concernant la livraison, le Client doit indiquer ses réserves sous forme d'observations manuscrites détaillées, datées, explicites et accompagnées de sa signature sur le bordereau de livraison. Ces anomalies peuvent être par exemple :
- Produit abîmé : rayures, bosses, chocs...
- Produit non conforme en nature (erreur de référence, de couleur...) ou en quantité...
En cas d'anomalie ou de non-conformité, le Client doit impérativement refuser le colis et doit, dans les meilleurs délais le jour même de la livraison, faire parvenir ses réclamations au Service Clients de AM CONCEPT par recommandé A/R à l'adresse suivante :
AM CONCEPT Service clients - 573 rue du Pognat - BP 04 - 01460 Brion

Toute réclamation formulée en dehors de ce délai pourra être rejetée sans possibilité de recours pour le Client. L'absence de réclamations, la non émission de réserves de la part du Client signifient que le Produit livré est réputé satisfaisant et ne pourra faire l'objet d'aucune contestation ultérieure. Par exemple, le Client ne pourra pas émettre de réserve à AM CONCEPT après le départ du transporteur, même si le colis n'a pas été ouvert en présence du transporteur.

9.4 - Délais de livraison :
Les livraisons sont assurées par différents Transporteurs spécialisés en fonction de la nature du Produit objet de la Commande Les délais de livraison indicatifs varient en fonction du Transporteur et sont indiqués sur la fiche Produit. Afin de suivre le déroulement de la livraison de sa Commande, le Client reçoit un email au moment de l'expédition du Produit (“Départ du Produit de notre Entrepôt”). Les délais mentionnés sur la fiche Produit ne sont qu'indicatifs et AM CONCEPT ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard de livraison. En cas de non réception d'un colis dans les délais indicatifs, le Client peut contacter le Service Clients qui déterminera la cause du retard et la communiquera au Client. Si nécessaire, AM CONCEPT ouvrira une enquête sur l'acheminement du produit auprès du Transporteur concerné. Le Transporteur fixe lui-même la durée de l'enquête de perte. L'ouverture de l'enquête a lieu dans les 24 heures ouvrées suivant la transmission par le Client à AM CONCEPT de l'information de la non réception de sa Commande. Si pendant le délai d'enquête, le Produit est retrouvé, il est livré au Client. Si le Produit n'est pas retrouvé à l'issue de l'enquête et uniquement à cette condition, AM CONCEPT rembourse le prix de la Commande perdue par le Transporteur ou propose un à valoir sur le prochain achat si le ou les Produits commandés ne sont plus disponibles En aucun cas AM CONCEPT ne procédera à l'échange ou au remboursement du Produit avant l'expiration du délai d'enquête et le Client ne pourra pas se retourner de ce fait contre AM CONCEPT. En cas de non livraison d'une Commande ou d'une partie de Commande le Client dispose d'un délai de soixante (60) jours maximum à compter de la date indiquée pour la livraison de la Commande pour en avertir le Service Client. A l'expiration de ce délai, plus aucune réclamation de la part du Client ne sera recevable, c'est-à-dire toute demande d'échange, de remboursement ou d'à valoir sera rejetée.

9.5 - Cas particuliers :
Certains Transporteurs n'assurent ni la livraison des Produits dans les appartements situés au dessus du 5ème étage sans ascenseur ni la livraison par nacelle. Dans le cas de Produits exceptionnellement volumineux le Client est tenu de s'assurer au préalable que l'accès principal au lieu de livraison qu'il a choisi - notamment la dimension de sa cage d'escalier et sa porte d'entrée - permet la livraison de sa Commande. Dans le cas contraire, le Client ne pourra être livré de sa Commande et les frais de livraison resteront à sa charge dès lors que le transporteur se sera présenté sur le lieu de livraison.

Article 10 : Droit de Rétractation et Droit de Retour

10.1 - Généralités :
Le Client dispose d'un droit de résiliation qu'il a la possibilité d'exercer dans les 24 heures suivant la passation de sa Commande en informant le Service Clients. Si le Produit est en préparation de commande, les frais de port ne seront pas remboursés. Dans le cas contraire, les dispositions de l'article L 121-20 du Code de la Consommation s'appliquent. Conformément aux dispositions de l'article L 121-20 du Code de la Consommation, le Client dispose d'un droit de retour dans les 7 jours qui suivent la réception de sa Commande. Ce dernier peut ainsi obtenir le droit de retourner un Produit qui ne lui convient pas, sans pénalité. En cas d'exercice du droit de retour par le Client et conformément aux dispositions de l'article L. 121-20 du Code de la Consommation, les frais de retours de la Commande restent à la charge du Client. Toute demande de retour parvenue à AM CONCEPT au delà de ce délai de 7 jours pour quelque raison que ce soit ne pourra pas être acceptée. Par exemple, ne peuvent être pris en compte les motifs suivants :
- l'impossibilité de joindre le Service Clients par téléphone (le Client pouvant envoyer un email)
- l'absence du Client durant le délai de 7 jours suivant la réception de la Commande par un tiers
- la livraison de la Commande sur un lieu de vacances ou d'habitation secondaire

 - un Produit offert par le Client après le délai de 7 jours

10.2 - Procédure de retour d'un Produit :
Pour exercer son droit de retour, le Client doit impérativement contacter au préalable le Service Clients par email en indiquant la mention “demande de retour” dans l'objet de l'email. Le Service Client donnera au Client un numéro de retour. Si le retour a pour origine un changement d'avis, le Client doit se rendre à son Bureau de Poste et expédier (à ses frais) la Commande avec accusée de réception à l'adresse qui lui sera communiquée par AM CONCEPT. Le Client bénéficie alors d'un délai de 15 jours pour que AM CONCEPT reçoive le Produit. Si la Commande a été livrée par un Transporteur, le retour du Produit sera assuré par le même Transporteur aux frais du Client sauf si le retour a pour origine une erreur de AM CONCEPT ou une non-conformité du Produit. Pour l'organisation du retour, le Client doit organiser le rendez-vous avec le Transporteur. Lors d'un enlèvement de marchandises dans nos entrepôts, en cas de retour, le client doit nous retourner par ses propres moyens la marchandise à l'entrepôt dans lequel l'enlèvement a été effectué. Le client ne pourra en aucun cas demander la reprise du produit à domicile par AM CONCEPT. Le Produit doit impérativement être retourné à AM CONCEPT dans un état propre à la revente c'est à dire respectant les conditions de retour énoncées ci dessous :
- dans son état exact d'origine
- à l'intérieur de son emballage qui doit être intact
- avec tous les accessoires qui y étaient joints
- en parfait état de fonctionnement
- ne portant aucune trace d'une utilisation
- avec sa notice
Les Produits doivent impérativement être accompagnés du numéro de retour fourni par AM CONCEPT et de la facture de vente qui aura préalablement été imprimée sur le Site. Les risques liés au retour du Produit, quelle qu'en soit la cause, incombent au Client. Si le Produit est perdu par le Transporteur lors de cet envoi, le Client en est seul responsable et ne pourra être remboursé par AM CONCEPT. En cas d'exercice du droit de retour dans le respect des conditions stipulées aux présentes, le Client se verra proposer soit un Avoir soit un remboursement du montant de l'achat, hors montant des frais de transport payés par le Client. Le seul cas où les frais de transport de retour de Produit sont remboursés au Client est celui où le retour a pour origine une erreur de la part de AM CONCEPT. Si le Client choisit le remboursement, AM CONCEPT fera tous ses efforts pour rembourser le Client dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception du Produit retourné. En cas de dépassement de ce délai pour des raisons indépendantes de sa volonté, AM CONCEPT ne pourra être poursuivi par le Client. Si le Client est remboursé par re-créditation bancaire, la rapidité avec laquelle le compte bancaire est crédité dépend du type de carte bancaire du Client : dans le cas d'une carte à débit immédiat, le compte courant est crédité sous 3 à 8 jours en fonction de la banque ; dans le cas d'une carte à débit différé, le crédit apparaît en fin de mois sur le compte carte de crédit et non sur le compte courant. Si ce remboursement est plus long, le Client doit lui-même prendre contact avec sa banque. Si le Produit retourné ne parvient pas à AM CONCEPT dans les délais et conditions prévus au présent article 10, le Client ne pourra ni être remboursé ni obtenir d'AVOIR. Dans ce cas, si le Client souhaite jouir à nouveau de son Produit, il devra en faire la demande par email au service client AM CONCEPT qui enverra alors dans les meilleurs délais le Produit. Les frais de réexpédition seront à la charge du Client et payables à l'avance par carte bancaire.

10.3 - Exception au droit de rétractation :
Les meubles sont fabrique sur commande, et cela après le droit légal de 7 jours ouvrables de rétractation, passer ce délais la commande sera en cours de fabrication et ne pourra données lieu a aucune annulation par le client.

Article 11 : Garanties des Produits

11.1 - Généralités :
Conformément à l'article 4 du décret n°78-464 du 24 mars 1978, les dispositions des présentes ne peuvent priver le consommateur de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les conséquences des vices cachés de la chose vendue. Le consommateur est expressément informé que AM CONCEPT. n'est pas le producteur des produits présentés dans le cadre du site web https://www.amconcept.fr , au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 et relative à la responsabilité du fait des produits défectueux. En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un défaut du produit, seule la responsabilité du producteur de celui-ci pourra être recherchée par le consommateur, sur la base des informations figurant sur l'emballage dudit produit. Les conditions et la durée de garantie producteur sont indiquées sur les fiches produits. Compte tenu de la fréquence de renouvellement des composants des produits techniques, AM CONCEPT pourra, sur demande, informer le consommateur de la disponibilité des pièces de rechange des produits proposés et des modalités pour se les procurer éventuellement.

11.3 Garantie et service après-vente national :

Article 1 / Garantie légale. 
 Indépendamment de la garantie contractuelle consentie, le vendeur reste tenu des défauts de conformité du bien au contrat et des vices rédhibitoires dans les conditions prévues.

Article L. 211-4 du code de la consommation :

 Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L. 211-5 du code de la consommation :
Pour être conforme au contrat, le bien doit :
- Être propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- Correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- Présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
- Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L. 211-12 du code de la consommation :
L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. Si l'acheteur s'adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un délai de 2 ans à compter de la découverte du défaut caché (art. 1648 du Code Civil).
NOTA : En cas de recherches de solutions amiables préalablement à toute action en justice, il est rappelé qu'elles n'interrompent pas le délai de 2 ans susvisé. La réparation des conséquences du défaut caché, lorsqu'il a été prouvé, comporte selon la jurisprudence : soit la réparation totalement gratuite de l'appareil, y compris les frais de main-d'œuvre et de déplacement au lieu de la mise en service par le vendeur ; soit son remplacement ou le remboursement total ou partiel de son prix au cas où l'appareil serait ni remplaçable, ni réparable; et l'indemnisation du dommage éventuellement causé aux personnes ou aux biens par le défaut de l'appareil. La garantie légale due par le vendeur n'exclut en rien la garantie légale due par le constructeur.

Article 1641 du code civil :
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus Article 1648 alinéa 1 du code civil : L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Article 12 : Droit applicable

12.1 - Compétence juridictionnelle :
Les conditions générales de vente de AM CONCEPT seront exécutées et interprétées conformément au droit français. Tout différend qui pourrait naître à l'occasion de leur validité, de leur interprétation ou de leur exécution sera soumis aux Tribunal du commerce de Bourg en Bresse dans l’Ain, auxquels il est fait expressément attribution exclusive de compétence. Dans l'hypothèse où l'une des dispositions des conditions générales serait considérée comme illégale ou inopposable par une décision de justice, les autres dispositions des dites conditions resteront en vigueur.

12.2 - Responsabilité :
La responsabilité de AM CONCEPT aux termes des conditions générales de vente ne peut excéder une somme égale aux sommes payées ou payables lors de la transaction à l'origine de ladite responsabilité, quelle que soit la cause ou la forme de l'action concernée.

Art 13 Informatique et Libertés :
Les informations collectées par AM CONCEPT lors de toute Commande par un Client sont nécessaires pour la bonne gestion de cette Commande. Conformément à la loi Informatique et Libertés nº 78-17 du 6 janvier 1978, le Client dispose d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression aux données nominatives le concernant en écrivant, par courrier et en justifiant de son identité, à :
AM CONCEPT Service clients - 573 rue du Pognat - BP 04 - 01460 Brion
En acceptant les présentes Conditions Générales de Vente, le Client donne son consentement à l'utilisation, par AM CONCEPT, des données nominatives le concernant.

Article 13 : Protection contre la fraude

Toute tentative de fraude, pour quelque montant que ce soit et quelle qu'en soit l'origine, fera l'objet de poursuites pénales (dépôt de plainte entre les mains de Monsieur le Procureur de la République). L'intégralité des données recueillies vous concernant sera alors transmise au Parquet pour enquête. Aucune tentative de conciliation à l'amiable ne sera acceptée. Rappel des termes de l'Article 313-1 du Code Pénal : L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manœuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge. L'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 380 000 € d'amende.